Présentoirs et PLV :
Les avantages d'utiliser le bois + exemples


Les avantages d'utiliser le bois pour les présentoirs PLVL

e présentoir de point de vente existe dans de nombreuses matières. Chaque matière a ses avantages et inconvénients. Pour faire le bon choix, il faut savoir quelle matière convient le mieux à vos objectifs et contraintes, et à votre marque.

Doté d'excellentes propriétés physiques, le bois est une matériau pérenne et résistant qui permet de sublimer vos présentations point de vente. Matériau polyvalent utilisé pour la fabrication de meubles, il est particulièrement adapté à personnaliser vos PLV.

Retour aux avantages du bois pour les PLV :

Avant de continuer

Depuis 25 ans, nous déployons notre imagination et notre expertise pour aider des marques et des enseignes retail à sublimer les produits et à développer la communication en point de vente. À l’affût des nouvelles tendances, nous proposons des PLV uniques réalisées en multi-matériaux (bois, métal, plastique…). Pour y parvenir nous nous imprégnions de l’environnement de marque et prenons en compte des contraintes techniques, esthétiques et budgétaires afin de proposer des solutions 100% sur mesure.

1. Résistance mécanique et longévité inégalée

Le choix des matières est d'abord déterminé par la capacité de la PLV à répondre aux fonctions pour laquelle elle a été conçue. C'est pourquoi nous utilisons le bois avant tout pour sa robustesse naturelle, elle permet à la PLV de supporter des produits lourds sans générer de dommages. Puis, le bois garantie la durée de vie d'une PLV.

Présentoir PLV de sol en bois pour une gamme de whisky
Tête de gondole Milka
Présentoir PLV de sol en bois

2. Chaleureux et rassurant

Le choix des matières est l'un des facteurs d'une PLV qui influence le plus l'expérience client. Né de la nature et utilisé depuis des millénaires, le bois est le plus ancien des matériaux de construction. Opter pour le bois apporte une ambiance chaleureuse et rassurante. Ou le bois plonge le shopper dans l'univers de votre marque et apporte une touche d'authenticité ou de qualité.

Sommelier classic malts en bois
Set de dégustation Brown Forman en bois
Plinthe de dégustation Aberlour en bois

3. Esthétique naturelle

Le bois est une matière première renouvelable particulièrement écologique. Un présentoir en bois vous permet d'apporter une note naturelle dans vos stratégies point de vente. Le bois certifié « gestion saine des forêts » (PEFC) garantit que le bois provient de forêts gérées durablement. Choisissez donc le bois pour valoriser les avantages écologiques de votre marque.

PLV Biotona avec panneaux OSB
PLV de comptoir Santarome
PLV de comptoir Durance en bois naturel

4. Charme intemporel

Le bois peut être un moyen de vous démarquer de vos concurrents. Combiné avec d'autres matériaux nobles, tels que le métal ou le plastique, le bois naturel ou laqué donne une esthétique moderne et intemporelle.

Présentoir Vitrine Orange
PLV Sunbrella en bois
PLV de sol Bulleit

5. Une matière polyvalente

Les avantages d'utiliser le bois pour les présentoirs PLV Matière robuste, chaleureuse et accueillante par excellence, le bois est donc une solution à considérer pour vos PLV. Selon l'application, nous utilisons des panneaux de particules, du MDF, du contreplaqué, du bois naturel ou d'autres bois.

Un panneau de particules, appelé aussi aggloméré, est une matière composé à partir de particules de bois pressées.

Le MDF est composé de fibres de bois qui sont comprimés pour former des panneaux.

Le panneau multiplex (ou contreplaqué) est composé de plusieurs couches. Cela lui donne une bonne stabilité ainsi qu'une excellente résistance mécanique.

Le bois naturel est plus luxueux, souvent utilisé pour créer un accent.

Le bois naturel se prête très bien à une utilisation non transformée, qu'il soit huilé ou teinté. On peut obtenir un look brut, une ambiance éco ou une esthétique vintage authentique.

Ou bien les panneaux sont recouverts d'un décor, comme le mélaminé ou le stratifié. Pour les donner un aspect laqué, nous pouvons également recouvrir les panneaux d'un film polymère.

Date : août 2020



Les avantages du bois dans les PLV ont-ils éveillé votre intérêt ? Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de discuter les possibilités pour votre marque.

Références

Ce site utilize des cookies pour améliror votre expérience.  En savoir plus
J’accepte