Restez Informé(e) sur la PLV


Bienvenue sur notre blog !
Nous partageons ici des ressources utiles, des conseils et des remarques générales sur
le marketing point de vente, le matériel de PLV et les solutions de visibilité retail.

Ecrin linéaire Biotona

Ecrin linéaire Biotona

[] Le lancement d'un nouveau set en point de vente est délicat. Avec la prolifération des choix sur les linéaires, se faire remarquer dès le début reste un défi ! Nous avons eu la chance de mettre beaucoup d'amour dans ce matériel PLV pour la nouvelle gamme de thé vert japonais de Biotona, l'expert santé. Les PLUS de ce dispositif : un écrin en métal crée un espace dédié permanent + un cadre en bois casse la monotonie des linéaires + une bonne visibilité sur les packagings différenciant + une palette de couleurs vives + un impact maximum = la solution idéale pour l'introduction dans des shops bio. Après tout, on a qu'une seule chance de faire une bonne première impression !

Lire plus sur nos solutions linéaires.

Merchandising : Pourquoi ne peut-on pas s'empêcher de toucher les produits en magasin ?

[] Feuilleter un livre dans une librairie, caresser un canapé dans un magasin de meubles ou encore effleurer une chemise en soie dans une boutique de vêtements… nous aimons toucher les produits présentés dans les magasins. Les distributeurs l'ont bien compris et mettent tout en œuvre pour nous inciter à le faire.

Explications →

Vers une nouvelle définition du client

[] Un marketing performant est centré client. Soit. Ciblage, personnalisation, data et outils sont devenus des buzzwords marketing mais le prérequis à l'efficacité du marketing client ne serait-il pas de s'entendre d'abord sur la définition de ce client au centre de toutes nos attentions et de tous nos métiers ?

Explications →

Les 5 étapes de développement de la PLV idéale pour votre marque

[] Les étapes principales pour développer une PLV qui remplit avec succès vos objectifs commerciaux et de communication.

En savoir plus

Les outils de valorisation linéaire les plus efficaces

[] Il y a des milliers de produits dans un seul magasin, mais comment faire émerger une gamme dans les rayons, car c'est bien là qu'une grande majorité d'acheteurs se décide ?

En savoir plus

Présentoirs PLV : 5 bonnes raisons pour utiliser le bois

[] Le bois est une matière pérenne et résistante qui permet de sublimer vos présentoirs point de vente. Explications et exemples, c'est par ici !

En savoir plus

Merchandising retail efficace, retour sur les règles de base

[] Avec l'accent sur la présentation produit, nous retournons sur les règles de base du merchandising retail.

En savoir plus

10 conseils pour booster vos ventes retail avec la PLV

[] Comment interpeller les shoppers à interagir avec vos produits ? 10 conseils accompagnés d'exemples pour vous aider à réussir en point de vente !

En savoir plus

Les 12 types de présentoirs retail les plus efficaces

[] Quels sont les presentoirs retail et comment sont-ils utilisés pour augmenter les ventes ? Explications et exemples.

En savoir plus

5 règles de base pour une PLV efficace

[] La PLV reste le support roi pour aider à la clarté de l'offre et pour la mettre en valeur en magasin. 5 conseils pour un effet maximal !

En savoir plus

Comment appliquer le color blocking dans le merchandising visuel ?

[] Grâce au color blocking, vos présentations produits attirent plus de regards et séduisent plus de consommateurs. Explications et exemples !

En savoir plus

Qu'est-ce qu'un matériel PLV ?

[] La Publicité sur le Lieu de Vente, alias la PLV, permet d'attirer l'oeil et de déclencher l'acte d'achat ... cliquez ici pour plus d'explication!

En savoir plus

Quelles matières choisir pour la conception d'une PLV ?

[] Les matières de vos matériels PLV influencent les shoppers de nombreuses façons ... cliquez ici pour découvrir comment!

En savoir plus

5 idées pour mettre en valeur vos produits avec un stop-rayon

[] Le stop-rayon renforce la visibilité de votre offre là où tout se joue, sur la tablette des rayons ? Découvrez de nombreux exemples ici

En savoir plus

7 conseils pour votre communication en magasin

[] Le point de vente physique perd de son impact à l'ère du numérique ? Détrompez-vous ! Les magasins physiques restent un point de contact important.

En savoir plus

Les boutiques s'adaptent à Instagram

[] Monochromie, studios photo, collaborations inattendues… Les points de vente sont lancés dans une course effrénée à l'« instagramable ». Quelles sont les techniques qui marchent ?

En savoir plus

Merchandising : des outils performants et percutants

[] Pour les distributeurs, le merchandising est une arme de choix : il est déterminant dans les décisions d'achat et dans le bon déroulement du parcours client. Aux enseignes de choisir les bonnes et multiples solutions du marché…

Télécharger le dossier

Les produits de caisse: des achats impulsifs par excellence

[] Dans son circuit, le consommateur fait des choix. N'emprunte pas par tous les rayons. Mais, il y a un passage obligé: la caisse. C'est un lieu stratégique où les marques payent cher pour occuper la place. On est à un endroit où l'attention du consommateur est optimale. Il y attend son tour. Parfois seul ou en famille. C'est l'endroit de la dernière tentation... des dernières discussions.

Vers la vidéo

Ce site utilise des cookies pour analyser son usage de manière anonyme.  Mentions légales

Je comprends