Restez Informé(e) sur la PLV


Bienvenue sur notre blog !
Nous partageons ici des ressources utiles, des conseils et des remarques générales sur
le marketing point de vente, le matériel de PLV et les solutions de visibilité retail.
Le marketing point de vente sera ici abordé sous un angle concret et opérationnel.
Ensuite, à vous de jouer !

Gimber Présentoir Bio

[] Pour accompagner la marque GIMBER à développer ses ventes en magasins Bios et épiceries fines, nous leur avons proposé ce dispositif naturel et complet. Leur force de vente avait fait le constat que pour réellement doper leurs ventes, et éduquer les clients par la même occasion, il fallait mieux placer les produits à proximité immédiate du Gingembre frais !

Notre réponse : cette « Cagette » qui associe les deux produits et s’intègre parfaitement dans le rayon. Réalisée en Sapin naturel sans traitement chimique, elle présente un très faible impact environnemental. Le plateau supérieur est réglable pour s’adapter à l’inclinaison du mobilier déjà en place. Un support leaflet permet de mettre a disposition un petit livret qui présente différents mode de consommation et cocktails à réaliser avec GIMBER.

Or et bronze aux POPAI Awards 2022

[] De l’or pour Yves Rocher et du bronze pour une PLV Baume du Tigre en or. Oh oui, le dernier c'est bien une histoire belge aux POPAI Awards à Paris. Très fiers de cette reconnaissance. Merci aux équipes des clients pour leur confiance. Bravo aux équipes de POPAI France pour une soirée inoubliable. Merci !

Cliquez ci-dessous pour voir tous les participants.

Popai Awards 2022

POPAI devient SHOP ! en France aussi

[] POPAI, l’association des professionnels du marketing point de vente, basée à Chicago, a changé de nom pour devenir SHOP ! Les différents bureaux locaux ont progressivement suivis et c’est ainsi que depuis le 15 septembre 2022, l'un de ses principaux représentants en Europe, POPAI France est devenu SHOP ! France. Le salon MPV qui se tiendra du 4 au 6 avril 2023 devient à son tour, Shop ! Le Salon. Et le célébrissime concours des Awards suivra. Son emblématique Prix, l’indien en or, argent ou bronze, sera lui aussi remplacé. D’ailleurs, connaissez-vous son histoire ?

Au XVIIe siècle, lorsque les navires en provenance d'Amérique ont commencé à apporter du tabac en Europe et notamment en Angleterre, un Indien sculpté était placé devant les boutiques de tabac afin que les passants sachent ce qui y était vendu. Les Indiens devant les bureaux de tabac peuvent alors être considérés comme le premier matériel de PLV. À la demande de nos amis amérindiens, nous disons désormais "au revoir" à l'Indien, même si nous avons été très heureux d’en recevoir encore 2 lors du dernier Concours !

Baileys réglette linéaire modulable

[] Les supermarchés et hypermarchés proposent des milliers d'articles. Et au sein des rayons, il n'est pas évident de se démarquer parmi des articles similaires. Les visiteurs qui ne voient pas un produit, ne l'achètent pas, par définition. Voilà en quelques mots le défi que représente le placement primaire. Les marques peuvent utiliser des PLV de linéaire pour combler le manque de visibilité en retail. Dans cette vidéo, nous vous présentons notre dernière création pour ce type de solutions d'extravisibilité.

Quelques avantages : ✅ la largeur peut être ajustée à l'espace alloué ; ✅ il est équipé d'un stop-rayon pour intercepter l'attention des shoppers ; ✅ il joue un rôle dans la stimulation du comportement d'achat impulsif ; ✅ 100 % sur mesure, il augmente l'attractivité des produits exposés.

Vous voulez en savoir plus sur les PLV de linéaire ? Cliquez ci-dessous.

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Le rôle des graphismes et de l'imagerie dans la PLV

[] Pour véhiculer un message, un sentiment ou une ambiance, les dispositifs de PLV créent toutes sortes de signalétiques ou de communications visuelles au cœur du point de vente, ultime lieu pour les décisions d’achat. Les marques savent que le graphisme et l'imagerie influencent le comportement d'achat.

Cliquez ci-dessous pour une démonstration à travers d’exemples.

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Présentoirs promo pour les pharmacies GOED

[] Début 2022, les pharmacies GOED ont lancé leur magazine mensuel, présentant entre autres des offres promotionnelles pour la gamme bien-être. GOED nous a confié le défi de traduire cette expérience en pharmacie. Nous avons proposé cet ensemble de quatre présentoirs de sol. Solidement réalisés en métal pour une plus grande résistance, ils sont équipés d'une boîte transparente pour accueillir divers articles, et d'un porte-affiche. Grâce à leur taille, ils peuvent être utilisés à peu près partout dans la pharmacie.

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POPAI Awards 2022: Présentoir de comptoir Baume du Tigre

[] Soyons francs. Les consommateurs ne sont pas faciles à impressionner. Toujours dans la précipitation, leurs décisions se prennent en un clin d'œil, presque de façon automatique. Certaines initiatives in-store ont le pouvoir de les stopper devant une offre. Pour être efficace, il n'est même pas nécessaire de crier. Il convient simplement d’offrir cet équilibre magique -mais néanmoins complexe- entre le produit, la marque, la présentation, les matériaux, les couleurs et les graphismes. Et puis, le miracle se produit : voir, c'est acheter !

Hier, un jury d'experts en merchandising a nommé notre présentoir de comptoir Baume du Tigre pour le prestigieux POPAI Award. Merci pour cette nomination !

Le merchandising visuel pour les produits alimentaires et boissons

[] Dans les grandes et moyennes surfaces, les marques de produits alimentaires et de boissons veulent mettre en avant leur offre dans les meilleures conditions possibles. Elles peuvent utiliser de diverses techniques de merchandising visuel pour présenter leurs articles, et pour séduire les clients. Le potentiel est important, mais comment réussir le merchandising dans les supermarchés et hypermarchés ?

Pour une démonstration à travers d’exemples, cliquez ci-dessous.

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Tour 360° Milka

[] Quel outil d’extra-visibilité permet d’exposer efficacement une nouveauté en retail ? Pour sa nouvelle pâte à tartiner Milka, Mondelez International a retenu notre proposition de Tour.

Réalisée en métal dans le coloris mauve Milka, cette tour offre une surface de vente à 360° avec une bonne capacité de stockage des produits sur 5 niveaux. Quelque que soit son emplacement, la communication reste toujours bien visible.

Ce présentoir rencontre un véritable succès en point de vente, tant par l’enthousiasme des commerciaux qui l’installent facilement, que par l’accueil réservé par le magasin et l’impact sur les consommateurs. Facile à transporter, facile à installer, facile à remplir : le support merchandising gagnant ?

#PLVBIENFAIT

[] Avec des accessoires maison pour chaque pièce, la marque Riverdale est dédiée à la vie tendance. Riverdale traduit sa passion pour la beauté par cette présentation haut de gamme de son ensemble de parfums d'intérieur, qui comprend des diffuseurs, des bougies, des vaporisateurs et des recharges. Cette gondole bi-face est un splendide régal pour les yeux, réalisée en métal et en bois avec des accents d'or et de marbre pour une collection en constante évolution dans une scène luxueuse. Nous avons vu ce dispositif PLV dans un centre de jardinage. Beau travail, Riverdale!

Les meilleures stratégies de PLV pour la parapharmacie

[] Étant donné qu'il s'agit du lieu où des spécialistes prodiguent des conseils à des patients, la publicité en pharmacie reste délicate. Avec les produits à portée de main des visiteurs, les présentoirs de PLV constituent en elles-mêmes des puissantes publicités tridimensionnelles. Ils jouent un rôle important dans la promotion de ventes. Dans cet article, nous examinons les emplacements que les solutions de PLV peuvent occuper en pharmacie.

Pour conseils pratiques, enseignements, exemples et plus, cliquez ci-dessous.

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Glorifier de Champagne

[] Notre type de PLV préféré est probablement le glorifier. Il crée une expérience visuelle et tridimensionnelle, la scène parfaite pour communiquer théâtralement les qualités du produit présenté. Ce dispositif permet une créativité inégalée, l’occasion unique d'innover avec des formes remarquables. Après tout, votre présentoir est l'expression de la force créative de votre marque. L’effet WAOUH ! est la stratégie la plus efficace pour attirer des prospects et les convertir.

Nous avons réalisé ce glorifier pour le Champagne Palmes d'Or de Nicolas Feuillatte, le brut prestige de la marque qui s'est construite hors des codes habituels de la Champagne. Il est entièrement réalisé en métal pour une plus longue durée de vie.

La PLV de comptoir : la publicité produit la plus directe

[] La PLV de comptoir joue un rôle en matière de marketing, contribuant à générer des comportements d’impulsion sur les comptoirs des lieux de vente. Comment concevoir une PLV de comptoir qui fait tourner les ventes ? Qui convainc et qui laisse une bonne impression ? Et quelles sont les différentes variantes ?

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Maquillage et cosmétiques : la PLV rend confortable le shopping

[] Acheter des produits beauté est l'une des expériences shopping les plus sophistiquées, mais aussi les plus intimes. Les produits existent en divers types, sont souvent petits de taille, d’apparence irrégulière avec des emballages atypiques ; en mode libre accès le risque d’un scénario inconvénient ne peut être sous-estimé. La publicité sur le lieu de vente dans le domaine des cosmétiques et produits de beauté joue un rôle essentiel en termes de marketing, contribuant à orienter le comportement et l’achat de la clientèle. Nous sommes ravis de partager quelques conseils et enseignements pratiques.

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#PLVBIENFAIT

[] Le spécialiste des matériaux de construction Knauf innove avec PerfectWall, le 1er système de mur complet. L'innovation est introduite en retail DIY avec cette PLV « shelf-on-shelf ». L'élément le plus remarquable de cette présentation est l'outil interactif grâce auquel les acheteurs peuvent consulter une large sélection de décorations murales prêtes à l'emploi. Un véritable dispositif d'attraction, construit autour d'un expert en bricolage sympathique.

Cliquez ci-dessous pour en savoir plus sur les solutions PLV pour DIY et décoration.

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Vitrine de Pâques pour Neuhaus

[] Les fêtes de Pâques sont le moment idéal pour célébrer la tendre floraison des prés ... les fleurs colorées qui se répandent... le réveil des abeilles. Nous avons eu l'honneur de travailler avec les équipes marketing Neuhaus pour réaliser cette vitrine. Au centre de l'attention on retrouve une œuvre de pur savoir-faire, créée par les maîtres chocolatiers Neuhaus : une splendide ruche en 100 kg de chocolat dans une ambiance printanière colorée. La chasse aux œufs est ouverte, et pas seulement pour les petits. Joyeuses Pâques à tous !

Cliquez ci-dessous pour en savoir plus sur les solutions vitrine retail.

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#PLVBIENFAIT

[] Dans un magasin de jouets nous avons vu ce présentoir pour les boîtes à musique de la marque Wooderful life. Chaque ensemble est conçu en bois dans la plus pure tradition artisanale et assemblé avec soin. Ce meuble vitrine combine design intemporel et interactivité : les plus petits visiteurs peuvent sélectionner les mélodies réconfortantes à l'aide d'un dispositif tactile. Le design classique en bois invite à tomber amoureux des jouets en bois ! Dotée d'un éclairage brillant, cette gamme ne passera pas inaperçue.

Linéaire Maquillage
Le French Make-up

[] Ce meuble est réalisé en métal et en matières synthétiques avec des visuels interchangeables. Il est équipé d’éclairage-LED et d’une grande réserve. La marque Le French Make-up a été introduite avec succès en GMS avec trois types de mobiliers par Pilotes: largeur 650 et 950mm, et une OTG (oreille tête de gondole).

#PLVBIENFAIT

[] Pour souligner sa conception environnementale, ce présentoir de comptoir pour Eneloop de PANASONIC est réalisé à partir de matériaux naturels non conventionnels : bambou, pavés, résine naturelle, mousse et écorce. Le design basé sur la recyclabilité à 100% correspond à l'identité de cette gamme.

Carrefour Flash, le magasin autonome

[VIDÉO] Carrefour Flash, le magasin autonome

[] Carrefour vient de lancer son tout premier magasin connecté à Paris. Et contrairement à d'autres modèles autonomes, le client n’est pas identifié et n’a pas besoin de s'incrire via une application. L’intelligence artificielle crée un avatar du client qui sera observé du début à la fin de son parcours d'achat. Dès l’entrée, le client est pris en charge par 60 cameras situés au plafond. Les caméras sont assistées par 2 000 capteurs situés sur les étagères sous chacune des 900 références. Si le client prend ou repose un produit, ils le détecteront. Pour régler ses achats, le client se dirige vers l'un des tablettes tactiles. Le panier s'affiche immédiatement car le client a été suivi. Il ne lui reste qu’à payer, sans contact bien évidemment. Carrefour Flash est présenté comme un magasin de proximité, avec la volonté d'offrir le parcours client le plus rapide possible.

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Visibilité au sein des gondoles linéaire

[] Les communications points de vente séduisent les acheteurs qui se précipitent dans les allées à la recherche de ce qu'ils ont en tête. On retrouve les PLV également sur les gondoles, les endroits les plus remarquables en retail. L’habillage linéaire, le podium ou le cadre d'activation sont des exemples de la liberté que peuvent se donner les marques pour rompre la monotonie. Pour valoriser son emplacement principal, pour communiquer sur les catégories, segments ou attributs, les options sont multiples pour donner à un produit ou une marque une présentation particulièrement attractive au sein des gondoles linéaire.

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Exploitez la puissance de vos vitrines retail

[] Comme une PLV, la vitrine doit créer l’impulsion. Son rôle est de susciter l’envie et le désir pour faire s’arrêter les passants et les faire entrer dans la boutique. Quelle est la recette d'une vitrine efficace ? Depuis de nombreuses années nous nous voyons confier la conception et la réalisation des vitrines des boutiques des enseignes Yves Rocher et Neuhaus. Riches de cette précieuse expérience, nous sommes ravis de pouvoir partager nos conseils concernant le plus important outil du marketing retail.

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5 idées pour mettre en valeur vos produits avec un stop rayon

[] Le stop rayon renforce la visibilité de votre offre là où tout se joue, sur la tablette des rayons ? Découvrez de nombreux exemples ici

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PLV, ILV: quelle différence ?

[] La PLV a vocation à mettre en avant et promouvoir un produit en magasin. L’ILV a, pour sa part, une vocation d’information visant à renseigner et guider le shopper. Elle ne se rapporte pas toujours à un produit. Dans les faits, la distinction n’est pas toujours aussi simple …

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POPAI awards 2021

[] [Retour sur le Concours POPAI Awards 2021] 5 matériels nominés sur 5 présentés pour Pilotes Aujourd'hui, focus sur : COMPTOIR DEGUSTATION pour Diageo dans la catégorie Boisson Comptoir.

Diageo nous a missionné afin de créer un support qui permette au client de déguster et découvrir les Malts en l’absence du caviste, favoriser la découverte et rendre l’achat agréable ! Notre réponse : ce comptoir remarquable en hêtre massif PMMA et Valcromat. Le dispositif est pédagogique avec une entrée par goût et terroir. Le client retrouve les principales notes de dégustation. Chaque référence est représentée avec sa fiole de dégustation personnalisée. Les parties coulissantes prolongent la découverte via la route des saveurs et la carte des Malts.

POPAI awards 2021

[] [Retour sur le Concours POPAI Awards 2021] 5 matériels nominés sur 5 présentés pour PILOTES PLV. Aujourd’hui, focus sur : GONDOLE FRAGRANCE TO GO SEPHORA, catégorie Beauté.

Les petits formats à emporter partout sont un bon moyen de développement des ventes pour les parfums. Afin de présenter cette offre de manière qualitative et attractive, SEPHORA a souhaité développer un mobilier spécifique qui s’intègre parfaitement dans leurs linéaires. Les designers SEPHORA et les nôtres ont codéveloppé ce meuble. Réalisé en métal, il présente les produits de façon innovante pour une meilleure visibilité. Il intègre un éclairage impactant. Un espace de communication permet à chaque marque de s’exprimer. Succès garanti!

PLV de comptoir Oak Organic

[] On a qu’une seule chance pour faire une bonne première impression. Le marketing point de vente n’y fait pas exception! Dans le réseau pharmacie, pour marquer l’introduction de OAK, une nouvelle marque premium d’huiles essentiels, nous avons réalisé ce présentoir de comptoir. Sa solide ossature en tube métallique garantie une belle durée de vie en point de vente. Laqué vert, complété d’éléments en bois et d’images colorées, ce présentoir jour clairement sur le registre nature pour attirer les acheteurs.

PLV de comptoir Baume du Tigre

[] Objectif : activer la marque Tiger Balm dans les pharmacies. Notre réponse : ce présentoir de comptoir qui associe bois de bambou et métal pour une présentation premium des cinq remèdes naturels et traditionnels. Un fronton doré avec un logo en relief rappelle l'histoire de la marque. Cette offre dynamique ne passera pas inaperçue auprès des shoppers avec sa palette de couleurs cohérente et reconnaissable. Voir, c'est acheter !

#PLVBIENFAITE

[] Cette large bibliothèque pour des parfums nomades se différentie en point de vente, par l'emballage des parfums, la communication et son merchandising original. Le luxe à petit prix dans un linéaire mural réfléchi.

Van de Velde: Tourniquet de comptoir

[] Design élégant et confort optimal pour les dessous chics des marques PRIMA DONNA et MARIE-JO. Design élégant et pureté pour ces présentoirs qui mettront parfaitement en valeur des gammes innovantes ! Avec les équipes marketing du groupe Van de Velde, nous avons conçu ce tourniquet destiné aux comptoirs des magasins de lingerie spécialisés. Des photos de femmes fières de leur féminité, chaleureuses, charismatiques et optimistes occupent les côtés pour incarner de manière honnête la cible des deux marques.

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Captain Morgan: meuble anti-rupture

[] Victime de son succès, la marque CAPTAIN MORGAN connaît de nombreuses ruptures en rayon. Nos équipes ont développé ce matériel pérenne avec des matériaux authentiques, qui peut être installé en extension de linéaire dans les super et hypermarchés. Eco-conçu et réalisé à 100% en sapin massif, il rappelle les légendaires caisses de Rhum qui se trouvaient dans les repaires de Pirates. Ajoutez la fête et la convivialité, vous retrouverez tout l’univers de la marque !

#PLVBIENFAITE

[] Dans les supermarchés, les présentoirs linéaires sont de puissantes solutions de communication. Ils donnent vie aux marques dans l'espace limité. Ce matériel, que nous avons repéré dans un supermarché, associe la métallurgie fine, le bois naturel et l'impression. Il sépare l'offre de ses concurrents et la place dans son propre univers. Dans la catégorie des alcools, il peut être important d'assurer l'espace physique négocié - le linéaire retail est un champ de bataille pour les marques.

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Présentoir de vitrine Neuhaus Duets

[] Il existe mille façons d'apparaître sur les radars des acheteurs. Et de nouvelles possibilités apparaissent sans cesse - certaines sont plus bruyantes que d'autres. Les consommateurs étant de plus en plus cyniques et réticents à l'égard de la publicité, le mouvement est une option puissante. Utilisé de manière intelligente et subtile, et pour autant qu'il donne du sens, le mouvement peut séduire les clients potentiels, les attirer et attirer leur attention sur l'offre.

En collaboration avec l'équipe marketing de Neuhaus, nous avons développé cette grande roue pour communiquer sur sa toute nouvelle expérience chocolat. Avec les Duos de chocolat, vous pouvez personnaliser votre propre praline. Avec les Chocolate Duets, vous créez votre propre praline. Associez l’un des six dômes richement fourrés à l’un des six palets en chocolat raffiné ... et dégustez !

Les solutions de PLV pour la décoration d'intérieur expliquées

Les solutions de PLV pour la décoration d'intérieur expliquées

[] Bienvenue dans le magasin d'où vous repartez les mains vides. Revêtements de sol, de mures et de fenêtres, ... dans les salles d'exposition, la plupart des matériaux sont commandés à partir d'échantillons. La PLV joue un rôle déterminant dans le développement commercial des fabricants, surtout dans un monde de plus en plus concurrentiel et de plus en plus basé sur l'image. Retour aux avantages des présentations point de vente des échantillons.

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Salon Marketing Point de Vente

Salon Marketing Point de Vente

[] Nous vous donnons rendez-vous du 05 au 07 octobre prochain afin de partager ce moment de rencontre au cours duquel les professionnels européens de la PLV montreront leur savoir-faire en présentant leurs réalisations de l’année. Nous serons ravis de vous rencontrer sur le stand B44 du salon de toutes les solutions marketing point de vente pour les marques et le retail : PLV, activation, agencement, digital, merchandising ... Marketing Point de Vente c’est tous les 2 ans, un moment unique de partage avec près de 250 exposants et participants au prestigieux concours des POPAI Awards. Venez découvrir les dernières tendances et innovations du retail. Nous vous disons, A bientôt !

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Popai Awards Paris 2021

POPAI Awards Paris

[] Le 5 octobre, au début du salon MPV Paris, un jury international d'experts en marketing évaluera les candidatures pour les POPAI Awards, forum européen des meilleures créations instore. L'award témoigne de l'appréciation de la profession du marketing pour l'expertise d'un spécialiste instore. Pilotes participera avec 5 matériels dans différentes catégories. Croisons les doigts !

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Qu’attendent les Français des pôles commerciaux

Qu’attendent les Français des pôles commerciaux

[] 80% des sondés apprécient les centres commerciaux, tandis que l'envie d'acheter plus responsable et de vivre des moments de qualité prend de l'importance. L’amplitude de choix et le positionnement prix restent les deux caractéristiques les plus importantes pour les consommateurs. A ce socle s’ajoutent d'autres constats …

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La vente de vêtements d’occasion est à la mode!

La vente de vêtements d’occasion est à la mode !

[] Gemo, Camaïeu, Promod, Eram, La Redoute, Auchan … La vente de vêtements d’occasion connaît une croissance fulgurante, de nouveaux acteurs s'engouffrent dans ce marché de l'occasion qui pèse plus déjà d'un milliard d'euros en France. Explications …

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#PLVBIENFAIT

[] Nous avons repéré ce présentoir dans le terminal de l'aéroport. Parce qu'ils peuvent interrompre les parcours des clients, les présentoirs ilôt sont les plus efficaces. Ce présentoir présente une gamme d'articles de petit format, conformes aux consignes de sécurité pour les bagages à main. La présentation dynamique avec des tablettes hautes et des compartiments permet de garder les différents articles toujours bien organisés.

#PLVBIENFAIT

[] VITRY a étendu son savoir-faire en lançant une ligne de produits cosmétiques. Pour respecter aussi la planète sa nouvelle gamme de vernis Be Green est formulée avec des solvants biosourcés. Cette ligne vegan est introduite avec ce bar de vernis éco-conçu, entièrement réalisé en bois certifié FSC.

#PLVBIENFAIT

[] Il est parfois difficile d'accorder lessive et adoucissant car tous les parfums ne sont pas compatibles. C’est pourquoi Dash et Lenor lancent une gamme aux parfums alignés pour associer lessive, adoucissant et parfum de linge. Cette innovation harmonieuse est communiquée dans les supermarchés avec ce présentoir linéaire. Des capsules permettent aux acheteurs de tester les parfums avant d'acheter.

Les couleurs d'une PLV influencent le comportement d'achat

Les couleurs d'une PLV influencent le comportement d'achat

[] Lorsque les consommateurs visitent un magasin, ils interagissent avec la marchandise et sa présentation à un niveau émotionnel. Tout est donc mis en œuvre pour séduire le consommateur par stimulation des sens visuels : formes, matériaux, textures, contrastes, graphismes, images ... Car elle ne demande pas d'effort pour être perçue, la couleur est le premier vecteur d’émotion qui capte l’attention.

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Nouveau look pour une nouvelle vie !

[] GALLER, chocolatier belge indépendant, a rafraichi ses packagings et sa stratégie de marque. Galler a revu sa visibilité en point de vente et son expérience visuelle et donc, tous les supports merchandising et PLV. Le consommateur a le plaisir de retrouver un facing coloré de goûts et de plaisirs avec ces têtes de gondoles 100% sur mesure par Pilotes PLV.
En photo : le même matériel avant / après.

Les nouvelles formes de retail

Les nouvelles formes de retail

[] Quelles sont les nouvelles formes de retail qui vont dominer les 10 prochaines années ? Quelles sont celles qui vont émerger et quelles autres vont se pérenniser ? Dans cet article Pierre-Nicolas Schwab vous propose de vous projeter après la crise du Covid pour entrevoir 8 formats de magasins qui seront le futur du retail. Chacun de ces formats de magasins capitalise sur des tendances émergentes ou déjà bien présentes.

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Règle d'or n° 5 pour un matériel de PLV efficace

[] Un présentoir réussi est un matériel qui est correctement installé dans le point de vente ! L'étape finale de tout projet PLV, la logistique, doit être soigneusement planifiée. Un emballage adapté garantit la logistique sans problème. Ceux-ci sont prêts à partir et à rayonner dans les magasins. Au revoir!

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Quoi de neuf en retail?

Quoi de neuf en retail?

[] Tiny store, micro store, smart store, kiosque sans personnel - différents noms pour des concepts qui ont tous le même objectif : les clients font leurs achats 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans des magasins sans personnel et avec des options de paiement sans espèces. Différents concepts entrent dans une phase de test ou sont en cours de déploiement. En Belgique, au moins 25 AH to go seront ouverts.

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#PLVBIENFAITE

[] Les matériaux d’une présentation point de vente sont vecteurs d’émotions et d’authenticité. Le bois peut ajouter une touche naturelle à vos stratégies points de vente. Esthétique et durable, le bois est particulièrement adapté à sublimer des marques naturelles. Ou choisissez le bois pour communiquer les avantages écologiques de votre marque ... une approche réussie pour cette tête de gondole pour Freedose, une nouvelle façon d'acheter du détergent en vrac.

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Pourquoi Tropicana a perdu toute sa fraîcheur en 2009 ?

[] En 2009, la marque Tropicana décide de faire peau neuve. Après à peine 2 mois, les ventes chutent de $30mln. Le consommateur ne reconnait plus le produit dans les rayons. Les leçons à prendre ? Faire les courses est une corvée pour la plupart d'entre nous. Le shopper prête le moins d'attention possible, réfléchit le moins possible et ne cherche qu'à économiser de l'énergie. En termes de temps, il s'organise le plus efficacement possible. Fidélité aux marques ? Motivation physique et cognitive ? Comprenez comment les consommateurs font leurs courses, sinon cela risque de coûter beaucoup d'argent à votre marque.

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#PLVBIENFAIT

[] Function of Beauty est la première marque de beauté faite pour vous (et seulement pour vous). Avec Function of Beauty, c’est vous qui décidez des ingrédients les plus appropriés selon le type de vos cheveux mais aussi selon vos objectifs.

Cette PLV pour les linéaires des supermarchés vous aide à composer votre solution personnalisée. Une PLV bien faite pour un nouveau parcours d'achat interactif, n'est-ce pas ?

#PLVBIENFAIT

[] ... et donc, celui-ci nous rend joyeux 😀😀😀😀 Tout est à sa place, et tout a un sens. Fabriquée à la main à partir de papiers solides, cette installation est soigneusement conçue et finie par l'artiste Suzi Mclaughlin. La base en acrylique reflète la lumière en une remarquable animation de couleurs.

Unique et la parfaite PLV, car les fleurs ne se fanent jamais. Suzi amène l’art du papier à un nouveau niveau. Nous avons vu ce matériel pour la gamme de parfums de la marque lifestyle Jo Malone dans les vitrines @ Inno/Bxl.

Le consommateur n'achète pas le produit qu'il ne voit pas

[] Selon une étude eye tracking du comportement consommateur dans le rayon biscuits dans un supermarché italien (193 articles présentés sur 144 mètres linéaires), 100 participants voient en moyenne pas plus de 28 articles. Un impressionnant 85 % de l'offre m'est pas vu par le consommateur individuel, qui visite le rayon pendant environ 70 secondes.

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PLV, ILV et impression numérique : une force d’attraction

[] Boom de l’intelligence artificielle, client connecté, RSE pour accélérer la transition écologique, utilisation plus rigoureuse des réseaux sociaux à l’échelle locale, espaces de vente dans les hypermarchés, robotique au service de la gestion des rayons, boom du ReCommerce …

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MHD comptoir dégustation

[] Moët Hennessy Diageo nous a missionné afin de créer un support qui permette au client de déguster et découvrir les Malts en l’absence du caviste, favoriser la découverte et rendre l’achat agréable ! Notre réponse : ce comptoir dégustation remarquable en hêtre massif PMMA et Valcromat. Le dispositif est pédagogique avec une entrée par goût et terroir. Le client retrouve les principales notes de dégustation. Chaque référence est représentée avec sa fiole de dégustation personnalisée. Les parties coulissantes prolongent la découverte via la route des saveurs et la carte des Malts.

Les 19 grandes tendances pour 2021 (et au-delà)

[] Boom de l’intelligence artificielle, client connecté, RSE pour accélérer la transition écologique, utilisation plus rigoureuse des réseaux sociaux à l’échelle locale, espaces de vente dans les hypermarchés, robotique au service de la gestion des rayons, boom du ReCommerce …

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Neuhaus animation de vitrine Saint-Valentin

[] Le challenge pour toute marque alimentaire est de créer des moments de découverte et de dégustation. Et de maintenir ses histoires étincelantes. Pour la Saint-Valentin, Neuhaus s'est inspiré des histoires d'amour d'Emilie Duchêne, fondatrice de Thea Jewelry. Nous avons été ravis de travailler avec l'équipe marketing de Neuhaus pour mettre en scène en magasin cette collaboration exclusive avec cette adorable animation de vitrine dans laquelle une lettre d'amour est présentée dans un luxueux coffret à bijoux en bois floqué, tissu, plexi découpé au laser et imprimé.

Comment les supermarchés ramènent des clients dans leurs rayons

[] Les consommateurs abandonnent les grandes surfaces au profit des marchés et des magasins bio. Les supermarchés essaient de renverser la balance en faisant revenir les clients. Ils créent des "univers de besoin" et des espaces plus chaleureux et intimistes dans leurs magasins.

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Les 5 étapes de développement de la PLV idéale pour votre marque

[] Les étapes principales pour développer une PLV qui remplit avec succès vos objectifs commerciaux et de communication.

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Les outils de valorisation linéaire les plus efficaces

[] Il y a des milliers de produits dans un seul magasin, mais comment faire émerger une gamme dans les rayons, car c'est bien là qu'une grande majorité d'acheteurs se décide ?

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Présentoirs PLV : 5 bonnes raisons pour utiliser le bois

[] Le bois est une matière pérenne et résistante qui permet de sublimer vos présentoirs point de vente. Explications et exemples, c'est par ici !

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Merchandising retail efficace, retour sur les règles de base

[] Avec l'accent sur la présentation produit, nous retournons sur les règles de base du merchandising retail.

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10 conseils pour booster vos ventes retail avec la PLV

[] Comment interpeller les shoppers à interagir avec vos produits ? 10 conseils accompagnés d'exemples pour vous aider à réussir en point de vente !

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Les 12 types de présentoirs retail les plus efficaces

[] Quels sont les presentoirs retail et comment sont-ils utilisés pour augmenter les ventes ? Explications et exemples.

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Ecrin linéaire Biotona

Ecrin linéaire Biotona

[] Le lancement d'un nouveau set en point de vente est délicat. Avec la prolifération des choix sur les linéaires, se faire remarquer dès le début reste un défi ! Nous avons eu la chance de mettre beaucoup d'amour dans ce matériel PLV pour la nouvelle gamme de thé vert japonais de Biotona, l'expert santé. Les PLUS de ce dispositif : un écrin en métal crée un espace dédié permanent + un cadre en bois casse la monotonie des linéaires + une bonne visibilité sur les packagings différenciant + une palette de couleurs vives + un impact maximum = la solution idéale pour l'introduction dans des shops bio. Après tout, on a qu'une seule chance de faire une bonne première impression !

Lire plus sur nos solutions linéaires.

Merchandising : Pourquoi ne peut-on pas s'empêcher de toucher les produits en magasin ?

[] Feuilleter un livre dans une librairie, caresser un canapé dans un magasin de meubles ou encore effleurer une chemise en soie dans une boutique de vêtements… nous aimons toucher les produits présentés dans les magasins. Les distributeurs l'ont bien compris et mettent tout en œuvre pour nous inciter à le faire.

Explications →

Vers une nouvelle définition du client

[] Un marketing performant est centré client. Soit. Ciblage, personnalisation, data et outils sont devenus des buzzwords marketing mais le prérequis à l'efficacité du marketing client ne serait-il pas de s'entendre d'abord sur la définition de ce client au centre de toutes nos attentions et de tous nos métiers ?

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5 règles de base pour une PLV efficace

[] La PLV reste le support roi pour aider à la clarté de l'offre et pour la mettre en valeur en magasin. 5 conseils pour un effet maximal !

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Comment appliquer le color blocking dans le merchandising visuel ?

[] Grâce au color blocking, vos présentations produits attirent plus de regards et séduisent plus de consommateurs. Explications et exemples !

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Qu'est-ce qu'un matériel PLV ?

[] La Publicité sur le Lieu de Vente, alias la PLV, permet d'attirer l'oeil et de déclencher l'acte d'achat ... cliquez ici pour plus d'explication!

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